Comme le reste du matériel de votre salle de bains, le radiateur et le sèche-serviettes de cette pièce doivent aussi être régulièrement entretenus. Mais comment vous y prendre ? Nous vous aidons à entretenir votre radiateur et vous expliquons en 5 étapes comment purger un radiateur de salle de bains.
Tout d’abord : retirez régulièrement la poussière sur votre radiateur Non seulement cela vous permet de maintenir le rendement de votre radiateur, mais vous dépoussiérez ainsi votre sèche-serviettes. C’est du win-win ! Pour retirer la poussière, vous pouvez simplement utiliser un chiffon humide. Munissez-vous d’un plumeau pour enlever la poussière entre les tuyaux. N’utilisez surtout pas de produits agressifs !
Votre radiateur est relié au chauffage central ? Dans ce cas, n’oubliez pas de le purger de temps à autre. En effet, au fil du temps, de l’air peut pénétrer dans votre radiateur. Nous vous conseillons dès lors de le purger une fois par an, de préférence juste au début de la période où vous l’utiliserez le plus.
Il se peut que des gargouillements émanent de votre radiateur ou que celui-ci ne chauffe plus assez bien. Lorsque ce type de problèmes survient, il y a de fortes chance que des bulles d’air soient coincées dans les canalisations. Ces bulles ont un effet négatif sur le rendement de votre chauffage et peuvent endommager votre radiateur (par oxydation) de façon permanente. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de purger votre radiateur... Découvrez ici les quelques étapes simples pour le faire vous-même.