Les dépôts calcaires comptent au nombre des nuisances les plus courantes avec la robinetterie. Limitez les dépôts de calcaire en nettoyant régulièrement la robinetterie ! Pour que votre robinetterie reste éclatante. Voici déjà quelques trucs et astuces.
Après chaque utilisation du robinet ou de la douche, rincez à l’eau froide, puis séchez avec un chiffon doux.
Une fois par semaine, nettoyez les robinets avec de l’eau mélangée à du savon doux ou un détergent à base d’acide citrique. Utilisez pour ce faire un nettoyant pour chrome/inox. Si vous utilisez un spray, pulvérisez le produit sur un chiffon doux et pas directement sur le robinet ou la douche. Suivez toujours les instructions indiquées sur l’emballage lors de l’utilisation d’un produit nettoyant. Après chaque utilisation, rincez à l’eau froide le robinet puis séchez-le avec un chiffon doux.
N’utilisez jamais de détergents contenant de l’acide chlorhydrique, de l’acide acétique, du chlore ou d’autres composants nocifs, agressifs. N’utilisez pas de détergents à base de phosphore. En outre, n’utilisez jamais d’éponges abrasives ou autres chiffons rugueux, et ne frottez pas trop vigoureusement les robinets. Vous pourriez les endommager.
Nettoyez régulièrement le mousseur. Pour ce faire, ôtez-le du robinet et détartrez-le. S’il a pris un coup de vieux, vous pouvez facilement le remplacer.
La saleté et le calcaire s’enlèvent facilement dans le cas de douches de pluie équipées d’un pommeau avec des buses en silicone.
Si votre mitigeur fuit, cela signifie dans la plupart des cas qu’il faut remplacer la cartouche
Chez X²O, nous aimerions vous aider à créer une salle de bain qui dépasse vos attentes.
N'hésitez pas à nous rendre visite, nous vous aiderons pas à pas à réaliser la salle de bain de vos rêves !